AFRICA FOOTBALL INVESTMENT

Le Cameroun, assuré pour l’organisation de sa CAN, attend les légendes du continent pour le tirage le 17 août

Au même moment que le Cameroun s’active pour réussir l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022), et que le Japon sous l’égide de son Agence de coopération internationale (JICA), accourt à son soutien, avec un don de 725 millions de FCFA, les nouvelles s’enchainent aussi au niveau de la CAF. L’instance continentale, vient de donner une nouvelle date officielle du tirage au sort de la CAN 2022. Et ce sera le 17 août prochain au Palais des congrès de Yaoundé…

La CAN, évidemment n’est plus loin et la pression devient de plus en plus grande sur le Cameroun. Mardi dernier, un don de 725 millions de FCFA, essentiellement destiné à la CRTV, principal média public accrédité à retransmettre l‘évènement sportif, au public camerounais. Ainsi, ce geste nippon permettrait à renouveler les équipements techniques du média national, avec du matériel technologique de pointe.

Le Cameroun qui prévoit, en collaboration avec la CAF, à partir du 9 janvier pour finir le 6 février 2022, tout en suscitant quelques inquiétudes sur la livraison à temps des infrastructures devant abriter ce grand évènement continental, espère tout de même, être à la hauteur dans tous les domaines. En premier, le tirage au sort de la compétition, qui était prévu pour le 25 juin dernier et qui avait été reporté.

Ce fut en raison de « problèmes logistiques liés au Covid-19 », selon la CAF. Mercredi dernier seulement, et à travers une correspondance du Secrétaire général de cette même instance, Veron Mosengo-Omba, adressée au ministère camerounais des Sports, annonce une nouvelle date, pour le tirage au sort de la compétition. Ce sera le 17 août prochain au Palais des congrès de Yaoundé, avec la présence d’anciens joueurs de légende du continent, à l’instar de Samuel Eto’o (Cameroun), Didier Drogba et Yaya Touré (Côte d’Ivoire), George Weah (Liberia) et Jay-Jay Okocha (Nigeria).

Venus Legrand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 12 =