AFRICA FOOTBALL INVESTMENT

La CAF, en une séance importante pour la CAN prochaine et le CHAN, désormais !

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football, au cours d’une réunion vendredi, en marge de la finale de la Ligue africaine des champions, au Maroc, a pris d’importantes décisions. Celles-ci, entres autres, sont liées à une visite en août au stade d’Olembe. Lequel devrait abriter le match d’ouverture de la CAN 2022. D’un autre côté, le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), se tiendra désormais tous les trois ans…

Déjà, il faut reconnaitre qu’un communiqué rendu public ce lundi 19 juillet 2021, la Confédération Africaine de Football a évoqué la situation des préparatifs de la CAN 2022 au Cameroun. Un sujet important et qui indique que « Une dernière visite d’inspection mi-août, évaluera l’état d’avancement du stade d’Olembe et la possibilité d’organiser le prochain match à domicile de l’équipe nationale du Cameroun, dans la fenêtre de septembre 2021 »

Etant donné que la livraison de ce stade, était prévue, il y a trois ans déjà, il est toujours en chantier. Et sa livraison est finalement prévue pour novembre 2021. Une nette idée des travaux et du niveau d’achèvement, sera évaluée très prochainement. Toujours sur le sujet concernant l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations, une compétition, adaptée aux sélections nationales locales, les périodes d’organisations, ont été retouchées.

Ainsi, le CHAN, se tiendra désormais tous les trois ans, tel que décidé par le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football, au cours de cette séance à Rabat (Maroc). Le CHAN qui se tient jusque-là tous les deux ans, passera à trois ans, avec pour idée de permettre une meilleure organisation et une meilleure tenue de cette échéance continentale. Il serait bien de rappeler aux pays sportifs africains qu’en revanche, le Président de la CAF, Patrice Motsepe, a fait savoir que l’organisation de la CAN, sera maintenue à chaque deux ans.

Venus Legrand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 16 =