AFRICA FOOTBALL INVESTMENT

Championnat D2. Les barrages au profit de l’Asfosa de Lomé. Koto FC et Gbikinti renvoyées à leurs chères études.

La campagne pour le maintien a pris fin ce Samedi avec les équipes de la D2. Regroupées en début de week-end dernier à  Kara pour les barrages, les récipiendaires de la cooptation viennent d’achever l’odyssée à  la faveur du troisième et dernier match entre Gbikinti de Bassar et Asfosa de Lomé.

 Aux sortir de cette ultime rencontre, ce sont les Protégés du Président Amouzou Têtê qui enlèvent la partie par 3buts à 0 au détriment des Lions des Monts Bassar.
A cet effet la boucle étant bouclée seule l’équipe de l’Asfosa reste maintenue en  D2. Ainsi Koto de Morétan et Gbikinti de Bassar réculent , récalés en D3. Une fin de parcours atypique pour deux clubs qui avaient pourtant de grandes ambitions mais qui peut être n’ont pas pu mettre tous les atouts de leur côté pour parvenir à leur ultime désir.
Asfosa de Lomé y resté grâce à un dernier match réussi face à Gbikinti après une première sortie soldée par le nul de parité devant Koto FC de Morétan le dimanche dernier 1 but partout. Le même Koto n’ayant pas pu faire mieux devant Gbikinti de Bassar le Mercredi dernier qu’ un autre match nul de parité 1 à 1 lors de sa 2nde et dernière sortie, le large succès réalisé par les Joueurs de la forêt sacrée leur permet de prendre seul la tête du classement avec 4pts devant ses deux autres poursuivants Koto FC (2pts ) et Gbikinti (1pt).
NB. Avec la fin des barrages les équipes qui composent la D2 se dégagent comme suit:
Arabia de Tabligbo,
Agaza de Lomé,
Étoile Filante de Lomé,
JCA d’Agoenyivé,
Espoir de Zio,
Tambo de Datcha,
Foukpa de Sotouboua,
US.Agbandi,
Agouwa de Koussountou,
Boundja de Kétao,
Foadan de Dapaong,
Doumbé de Mango,
CDFHaknour de Bafilo et Asfosa de Lomé.

Prosper l’Allemand AGBOKLOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 16 =