AFRICA FOOTBALL INVESTMENT

Championnat D1. Agbotcho Magnime repond à Africa Foot Investi.

La saison sportive 2020-2021 a pris fin il y a quelques semaines. Les équipes ayant fait les championnats  ont mis  pour l’instant verrouiller la porte de leur stade.
Les joueurs pourtant en vacances pour la plupart d’entre eux, chaussent toujours les crampons pour des objectifs précis.
 Leur avenir parfois se joue là.
C’est le cas de Agbotcho Magnime Fabrice , ex-sociétaire et libero de l’Entente ll, un club de l’élite classé parmi les meilleurs de la saison . Il vient de signer désormais à Asko de Kara, le club champion du Togo.
L’équipe de votre site a pu le rencontrer pour en savoir plus sur le passé de ce longiligne défenseur  et ce qu’il y a de son futur.
Agbotcho Magnime a accepté l’interview. En voici l’intégralité.
-Africa Foot lnvest : Agbotcho Magnime le site www.africafootinvest.com par ma voix vous salue.
Agbotcho Magnime Fabrice  :  bonjour Africa Foot Investi.
A.F.I: Qui est Agbotcho Magnime? Les internautes et les lecteurs du site www.africafootinvest.com veulent vous connaitre. Présentez-vous.
A.M.F. :Je réponds au nom de AGBOTCHO Magnime Fabrice,Togolais d’origine, natif de la région de la Kara, né le 06 avril 1996 à Lomé. Je fais 1m 81 pour 68kg. Je suis footballeur togolais évoluant dans le championnat du Togo depuis plusieurs saisons.
A.F.I: La saison passée vous jouiez pour l’Entente ll au poste de Libero. Etes vous  satisfait de vos  prestations et vos rendements?
A.M.F : Je peux dire que j’ai fait une belle saison avec l’Entente II avec l’aide des autres coéquipiers pour une équipe qui venait de monter en première division. J’ai été impliqué sur des actions de buts! Je suis content pour la saison que j’ai faite avec le club de Kodjoviakope-Adjololo-Nyekonakpoe. Mais juste un peu déçu de n’avoir pas pu permettre la qualification de mon club  pour les play-offs.
A.F.I. : Quel a été votre bilan ? Nombre de match joué;  de buts marqués , de cartons reçus( jaune ou rouge), de clubs parcourus?.
A.M.F.: Cette saison j’ai joué 13 matchs sur les 14 matchs de la saison. Le seul que je n’avais pas pu joué, c’est à cause de cartons jaunes. J’en ai écopé mais jamais le rouge. J’ai joué  à  part l’Entente ll  a As Dankpen.
A.F.I:  Vous venez de signer un contrat  à Asko de Kara, l’équipe championne du Togo. Dites comment cela est arrivé.
A.M.F. : Je viens de m’engager pour une saison avec ASKO de Kara, oui bon je peux dire que c’est le prix des efforts fournis durant cette saison durant laquelle j’ai fait de bonnes prestations. Et suite à cela ,j’ai eu le coup de fil des dirigeants de l’équipe championne de cette saison 2020-2021,pour défendre les valeurs de cette équipe en continentale et dans  le championnat local.
A.F.I. : Êtes vous content de signer ce contrat et quel en est le contenu?
A.M.F. : Je suis vraiment content de signer avec l’équipe championne du Togo, qui est qualifiée pour la ligue des champions africaine. Un nouveau défi à relever. J’ai signé un contrat d’une année avec ce club. Je suis aussi  kabyè, ce sera une occasion aussi d’aller  chez moi et de  représenter ma localité et le Togo avec fierté !
A.F.I.: Avec Asko c’est une nouvelle page qui s’ouvre. Laquelle?Jouer en ligue des champions pour se donner une  chance à l’international ? C’est à dire avoir l’opportunité d’avoir un club à l’étranger?
A.M.F.: Comme tout joueur ou tout être humain aspirant à la réussite, il doit se projeter tout le temps en avant pour gagner plus. Donc c’est une occasion pour moi de m’illustrer au meilleur de ma forme pour espérer encore grand avec un autre grand club.
A.F.I.: Quelles sont vos réelles ambitions?  Jouer avec les Eperviers ?
 Finir joueur ou non ?
A.M.F.: Comme tout bon patriote et le rêve de tout joueur local, j’aspire beaucoup à être sélectionné dans l’effectif des éperviers du Togo pour y défendre ses couleurs. J’espère qu’avec le travail, et l’aide de Dieu j’arriverai à atteindre cet objectif cette saison.
A.F.I.:  Quel est votre style de défenseur? Et quel est votre modèle ?
A.M.F.:  Je suis un défenseur moderne. J’utilise mon agilité, ma vitesse, mon intelligence dans la lecture de jeu pour anticiper les attaques, les récupérations et la projection du ballon rapide dans le jeu lors de la possession. L’agressivité vient quand, le match le demande ou selon le type d’attaquant. Moi j’ai pour modèle de défenseurs Thiago Silva(anticipation,sang froid), Upamecano (passe entre les lignes,sa remontée de balle quand il y a des failles), l’ancien défenseur de liverpool Caragher (agressivité).
A.F.I.:  Vos souvenirs, les bons et les mauvais dans votre carrière de joueur. Quels entraîneurs, coéquipiers, président de club etc…. vous ont marqué jusque là?
A.M.F. : D’abord pour les bons souvenirs, l’ambiance au sein des joueurs de l’Entente ll, surtout pour la montée de l’équipe en D1 c’était extraordinaire. Avant toute chose je profite de l’occasion pour remercier le coach Abalo Dosseh qui m’a soutenu lorsque je voulais abandonner le football et de même  au coach Fiaboe Sena qui m’a relancé avec  sa confiance.
Cependant, j’ai eu des moments difficiles  dans ma carrière. Tout d’abord  le manque de soutien de mes parents. J’avais fait une mésaventure du côté de Guerin kouka avec As Dankpen, et j’ai dû quitter là-bas en urgence au risque de perdre  ma vie. La fédération m’a apporté son aide pour au moins récupérer ce que le club me devait. J’ai été, à  Agaza, le club n’a pas voulu de moi, l’Entente ll  aussi avant mais après, j’ai été rappelé, Maranatha, Etoile filante de Lomé m’ont tous rejeté. Mais par après il y a certains de ces clubs qui m’ont fait appel de nouveau  mais ce n’était plus possible!!
A.F.l.: Vos ambitions avec Asko cette saison.
-A.M.F. : Mon ambition cette saison avec Asko de Kara , c’est tout d’abord de m’imposer dans le choix du coach pour la ligue des champions sur le continent, de pouvoir se qualifier pour les phases de poule et après viser une qualification pour une phase finale. Et on verra la suite. Aussi conserver le titre de champion du Togo cette saison avec le club à partir d’un ferme engagement.
A.F.I.: Votre mot de la fin.
A.M.F.: Je tiens sincèrement à remercier tout d’abord le site www.africafootinvest.com  pour cette occasion de m’exprimer. Le président de l’Entente ll  Kenou Edem ainsi que d’autres journalistes comme  Latif Yourouma, Romuald Hededji, Edouard Agbetou, Wisdom Amah puis à tous vos autres confrères pour le travail accompli. Un Grand merci à tous mes amis pour leur soutien, mes fans depuis les quartiers Amadahome Adidogome
Kodome, Nyekonakpoe-kodjoviakope- Adjololo. Je veux dire à quelqu’un par ce message de ne jamais baisser les bras. Rien n’est donné gratuitement,  il faut l’arracher! Le Travail et la prière.
Merci  à vous. Dieu nous bénisse tous.
A.F.I.: Merci pour cette volonté de pouvoir répondre au site. A la prochaine.

  Propos recueillis par Prosper l’Allemand AGBOKLOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 10 =